150 sites sur 80 acres en bordure de la rivière Missisquoi

Le plaisir de naviguer sur un site enchanteur!

Situé dans les Cantons-de-l’Est, le Camping Nature Plein air, une entreprise familiale qui oeuvre dans les domaines du camping, de l’hébergement et du plein air depuis plus de 30 ans, a élargi ses activités afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle. Ainsi fut créée la toute nouvelle Station O’Kataventures.

Renommée pour son accueil chaleureux et son professionnalisme, l’équipe du Camping Nature Plein air vous invite dès maintenant à venir essayer les activités offertes par la Station O’Kataventures. Un service impeccable dans un lieu enchanteur saura vous donner un aperçu de l’hospitalité pottonaise. Bienvenue aux groupes scolaires ou aux entreprises!

Nous joindre

Notre mission

À la station O’Kataventures, nous croyons que le calme de la nature et la simplicité de nos activités procureront à nos visiteurs une expérience plein air originale, relaxante et accessible à tous.

Engagement environnemental

La Station O’Kataventures met en oeuvre toutes les actions possibles afin de réduire l’empreinte environnementale de ses activités. C’est ainsi qu’elle invite tous les campeurs et visiteurs à récupérer les matières recyclables pendant leur séjour.

Récipiendaire du prix Marketing de l'année 2016 - Camping Québec
Récipiendaire du prix Bâtisseur d'aujourd'hui 2016 - Camping Québec
Récipiendaire du prix Bâtisseur d'aujourd'hui 2013 - Camping Québec

Découvrez notre merveilleuse équipe!

Mathieu Fordham
Mathieu FordhamPropriétaire
L’entreprise a été reprise en 2015 de mains de maître par Mathieu Fordham, autrefois détenue par ses parents. Ayant grandi sur le camping à côtoyer les campeurs, à travailler aux côtés de son père sur les terrains et de sa mère à l’administration, Mathieu avait une vision de grandeur pour le développement du camping. Depuis, il ne cesse de propulser le camping à de hauts niveaux en proposant des installations, des commodités et des activités recherchées par les campeurs et les amants du plein air.
Jacques Fordham
Jacques FordhamPropriétaire et entretien
Jacques et sa famille furent d’abord campeurs sur le camping avant de l’acheter. Étant ingénieur sans papier dans le domaine de l’aéronautique, Jacques a su redresser l’entreprise malgré les difficultés qui se sont présentés à lui. Il a su montrer à ses enfants le sens du travail. Maintenant retraité, il continue à travailler au camping comme bon lui semble, tout en respirant le bon air pur de Mansonville.
Louise Longtin Fordham
Louise Longtin FordhamPropriétaire et administration
Elle habitait Laval avec son mari et ses trois enfants avant d’acheter le camping.  Lorsqu’ils se sont établis à Mansonville, ils ont vite réalisé tout le bien-être que ce milieu de vie pouvait leur procurer. Louise, qui a récemment combattu la maladie, dit avoir reçu beaucoup de soutien des campeurs. Elle est maintenant retraitée mais ne peut s’empêcher de s’occuper tout de même de l’administration. Avec sa passion pour le public et tout son entregent, cette grande femme saura bien vous servir avec son sourire communicatif.
Sébastien Jack Fordham
Sébastien Jack FordhamPropriétaire et administration
Ce grand gaillard, alias Jack, aux allures de Hagrid, vous charmera par son grand coeur et sa douceur. Il ne faut tout de même pas réveiller l’ours qui dort en lui. En plus d’être vraiment un bon Jack, il saura aussi vous en faire voir de toutes les couleurs par ses talents d’artificier inégalés. Il se dit adorer le beurre d’arachides, item bien commode en camping, vous êtes avertis.
Jean-François Mario Pelchat
Jean-François Mario PelchatBénévole
Entre Pleurs dans la pluie et Perdu l’envie d’aimer, cet ami de la famille vient nous donner un bon coup de main dans ses temps libres.
Karine Savoie
Karine SavoieFemme de textes
Campeuse sur le site depuis son plus jeune âge, cette fière ambassadrice a développé un grand sentiment d’appartenance envers la famille Fordham. Elle est toujours prête à promouvoir les projets et à s’impliquer dans la réalisation de ces derniers et réussit toujours à parler avec éloquence du camping, et ce peu importe la conversation en cours. « Parle-moi pas d’la ville », parle-moi camping !